Nos coordonnées


2 rue Pablo Picasso

78114 Magny-Les-Hameaux

Du lundi au vendredi 

De 8h30 à 18h30

Le Samedi : de 8h00 à 13h30

Service de contre-visite Autovision


Magny Auto Contrôle met son expertise à votre service pour une meilleure préparation du contrôle technique de votre véhicule. L’équipe de votre centre effectue les vérifications nécessaires et vous conseille utilement afin d’éviter une contre-visite. Si vous voulez vous faire accompagner par des professionnels dans ce domaine, n’hésitez pas à contacter votre spécialiste du contrôle technique à Magny-Les-Hameaux. Une équipe de techniciens maîtrisant les réglementations en vigueur vous accueille dans votre centre se trouvant au 2 rue Pablo Picasso. Tous les jours de la semaine sauf le dimanche, vous pouvez vous y rendre afin de bénéficier d’une expertise acquise au fil des années. Rendez-vous dans votre centre de contrôle technique à Magny-Les-Hameaux du lundi au vendredi, de 08h30 à 18h30, et le samedi de 08h30 à 13h30, pour un diagnostic fiable de votre voiture. 

Contactez-nous

Qu’est-ce que la contre-visite ?


La contre-visite est une vérification des défauts détectés pendant le contrôle technique périodique, lesquels sont soumis à une obligation de réparation. Elle porte uniquement sur les points l’ayant justifié. Dans ce processus, vous devez en tant que propriétaire du véhicule présenter au contrôleur le procès-verbal initial. C’est une mesure nécessaire pour savoir si les organes défectueux ont été réparés. Cette démarche concerne tous types de voitures : véhicules de collection, véhicules de tourisme, véhicules légers, utilitaires (poids inférieur à 3,5 tonnes). 

01 85 53 84 38

Magny Auto Contrôle

Contrôle technique

Contre-visite

Véhicule essence,diesel, hybride, électrique, au gaz GNC

RDV en ligne

Les points à contrôler pour éviter une contre-visite

Constituant une vraie hantise pour de nombreux automobilistes, la contre-visite est pourtant une démarche qui peut être évitée. Il suffit pour ce faire de vérifier un certain nombre de points avant le contrôle technique. Il s’agit ainsi de :

Contrôler l’éclairage et la signalisation


Les phares et les autres éléments de signalisation sont passés au crible.


Contrôler le système de freinage 


La pédale de frein, les plaquettes, le système de freinage sont contrôlés afin de s’assurer qu’ils sont fonctionnels et efficaces.


Contrôler les pneumatiques et l’échappement

L’état des pneus et celui du système d’échappement font l’objet d’un examen minutieux.


Contrôler l’identification 


Ce contrôle porte sur des points tels que la plaque d’immatriculation, la plaque constructeur, l’état de présentation du véhicule, etc. 


Contrôler la visibilité 



Vérifier que des éléments comme les vitrages et les rétroviseurs fonctionnent correctement. 

Examiner chaque point du contrôle technique défavorable 

Les délais et les conditions pour réaliser une contre-visite 


Si le contrôleur vous donne un avis défavorable lors du contrôle technique, le délai pour faire une contre-visite est de deux mois, le point de départ étant la date du premier contrôle. Pour effectuer une contre-visite, vous devez vous rendre dans un centre agréé muni de documents comme le certificat d’immatriculation du véhicule et le procès-verbal. 

Contactez-nous
Share by: