Nos coordonnées


2 rue Pablo Picasso

78114 Magny-Les-Hameaux

Du lundi au vendredi 

De 8h30 à 18h30

Le Samedi : de 8h00 à 13h30

Contrôle technique à Magny-Les-Hameaux


Le centre de contrôle technique à Magny-Les-Hameaux, Magny Auto Contrôle, dispose d’un savoir-faire de pointe pour offrir des prestations de qualité. Votre expert s’appuie sur une équipe de professionnels compétents et expérimentés pour contrôler tous types de véhicule dans le strict respect des normes. Chez votre spécialiste du contrôle technique, des techniciens aux compétences sans cesse améliorées prennent en charge vos véhicules légers, véhicules de collection, véhicules de tourisme et utilitaires (poids inférieur à 3,5 tonnes).

L’équipe de Magny Auto Contrôle se tient à votre disposition du lundi au vendredi, de 08h30 à 18h30, et le samedi de 08h30 à 13h30. Situé au 2 rue Pablo Picasso, votre centre reste à votre écoute 6 jours sur 7 afin de répondre à toutes vos préoccupations.

Contactez-nous

Qu’est-ce que le contrôle technique ?


Qu’il soit périodique ou volontaire, le contrôle technique désigne un diagnostic des éléments essentiels de votre voiture en rapport avec l’environnement et la sécurité. Il donne lieu à la délivrance d’un procès-verbal qui fournit des informations sur l’état du véhicule contrôlé. Celui-ci précise les défauts éventuels identifiés et les possibles réparations à prévoir. Il est obligatoire depuis 1992 et se réalise avant la quatrième année de circulation de votre automobile, et ensuite tous les deux ans. Le contrôle technique est une mesure préventive qui vise l’amélioration de la sécurité routière et subséquemment la limitation du nombre de véhicules défaillants en circulation. 

01 85 53 84 38

Magny Auto Contrôle

Contrôle technique

Contre-visite

Véhicule essence,diesel, hybride, électrique, au gaz GNC

RDV en ligne

Les points de contrôle


Lors du contrôle technique d’un véhicule, l’équipe de Magny Auto Contrôle passe au crible 133 points règlementaires. Pouvant entraîner près de 610 défaillances, ces derniers sont classés en 9 fonctions mécaniques qui se présentent comme suit :


  • Identification du véhicule 

Les points de contrôle sont ici la plaque d’immatriculation, la plaque constructeur et l’état de présentation de la voiture.

  • Equipement de freinage

Les contrôleurs passent au crible plusieurs éléments à ce niveau. Citons notamment le système antiblocage ABS, le système de freinage, les plaquettes de frein, le dispositif d’assistance de freinage hydraulique et la pédale de frein.

  • Direction

L’équipe de votre centre assure le contrôle du volant, de la direction assistée électronique et de la timonerie de direction.

  • Visibilité

Votre expert du contrôle technique examine les vitrages, les rétroviseurs et le système lave-glace du pare-brise.

  • Feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques

À ce niveau, les points contrôlés sont les témoins, la batterie de traction et le coffre, les liaisons électriques.

  • Essieux, roues, suspensions

Des organes tels que les pneumatiques, les roulements et les essieux sont vérifiés.

  • Châssis et accessoires du châssis

Outre le châssis, votre spécialiste du contrôle technique effectue un diagnostic fiable du réservoir et des conduites de carburant.

  • Autre matériel

Le contrôle porte ici sur le compteur kilométrique, l’airbag ainsi que les ceintures et ancrages.

  • Nuisances

Les pertes de liquides, l’équipement de réduction des émissions et le système de réduction du bruit font partie des points de contrôle en matière de nuisances. 

Contactez-nous

Les autres types de contrôle


Contrôle technique périodique


Réglementaire, le contrôle technique périodique consiste à vérifier l’état de votre véhicule tout en prenant soin de mentionner les défauts constatés sur un procès-verbal.


Contrôle complémentaire


Obligatoirement effectuée entre deux contrôles périodiques pour les automobiles de plus de 4 ans, le contrôle complémentaire est un diagnostic antipollution. Ce type de vérification est destiné uniquement aux véhicules utilitaires légers avec un PTAC ne dépassant pas 3,5 tonnes. 


Contrôle volontaire



Non obligatoire, le contrôle volontaire est réalisé de manière spontanée par un propriétaire de véhicule automobile désirant vérifier l’état de celui-ci. 

Les normes en vigueur 


Le contrôle technique est régi par une réglementation qui stipule que tous les véhicules particuliers avec un PTAC égal ou inférieur à 3,5 tonnes doivent s’y soumettre. Depuis le 1er juillet 2019, une nouvelle loi plus restrictive pour les voitures dotées d’un moteur diesel est entrée en vigueur. Elle impose à ce type d’automobile la validation de 133 points pouvant être à l’origine de 610 défaillances, contre 410 par le passé. Le propriétaire du véhicule qui ne respecte pas ces obligations s’expose à des sanctions, telles que le règlement d’une amende d’un montant de 135 euros. Une immobilisation du véhicule par les forces de l’ordre peut être également envisagée, ainsi qu’une conservation de son certificat d’immatriculation. 

Share by: